Accueil > 1 Réfléchir pour agir > 1 Réfléchir pour agir

1 Réfléchir pour agir

Avoir envie d’agir avec une réflexion scientifique

Articles de cette rubrique


Flamme de joies (1 Réfléchir pour agir)

Licence Creative Common By SA
lundi 25 janvier 2016 par Matthieu GIROUX

Une phrase simple qui se comprend différemment dans notre esprit à chaque lecture signifie que le livre a libéré ou a créé une joie de notre enfance. Dans un monde où les enfants devraient jouir, il est donc bon de rappeler ce qu’est le bonheur et sa flamme, la joie. La joie c’est pour l’enfant le bonheur. Pour l’adulte, la jouissance fait place à la joie. Ainsi l’adulte se remémore les joies de son enfance pour se vivifier. C’est pour se retrouver comme un enfant cherchant le bonheur d’une création.



Licence Creative Common by SA

Pourquoi méditer ? (1 Réfléchir pour agir)

lundi 2 février 2015 par Matthieu GIROUX

C’est prouvé scientifiquement. Notre inconscient nous parle et émet des idées. Notre inconscient c’est la partie de notre esprit qui réfléchit sans nous le dire, toute seule. Ainsi, lorsque notre esprit se repose, l’inconscient réfléchit et nous propose des idées.



Licence Creative Common by SA

Pédagogies créatives (1 Réfléchir pour agir)

vendredi 30 janvier 2015 par Matthieu GIROUX

Une pédagogie créative sert à devenir rationnel, ingénieux et psychologue. Les métiers freudiens, tels la psychologie ou la publicité et ses sondages, ne sont pas utiles pour une population rationnelle et créative.



Licence Creative Common by SA

Soyons des amateurs ! (1 Réfléchir pour agir)

lundi 12 janvier 2015 par Matthieu GIROUX

Beaucoup nous disent « soyez des professionnels ! » sans nous donner les moyens de le devenir. Nous apprenons pour nous assurer de savoir dans notre travail, alors qu’il s’agit d’améliorer la société par le lien. Notre société passe son temps à associer.



Creative Common By SA

La Créativité, notre bataille (1 Réfléchir pour agir)

Article AGORA VOX
samedi 10 janvier 2015 par Matthieu GIROUX

Beaucoup de français ont un gros remord sur leur propre éducation. Beaucoup reprochent à l’éducation son manque de créativité, qui leur aurait permis une meilleure place. Ils sont ainsi devenus égoïstes et donc libéraux. Par contre ils ont pour beaucoup un ego sous-dimensionné, n’étant pas suffisamment créatifs eux-mêmes. Beaucoup de salariés ne savent pas pourquoi évoluer et reprochent cela au système éducatif.



Licence Creative Common by SA

S’éveiller avec son enfance (1 Réfléchir pour agir)

lundi 6 octobre 2014 par Matthieu GIROUX

Nous avons tous pris des raccourcis dans notre enfance, afin de grandir vite. Pourtant ces raccourcis ont effacé des questions dont certaines sont importantes. En effet l’enfance détermine notre personnalité tout petit. Si nous allons trop vite nous perdons une partie de notre personnalité.



Licence Creative Common by SA

Concevoir tous les jours (1 Réfléchir pour agir)

mardi 26 août 2014 par Matthieu GIROUX

Voulant devenir ingénieur et donc ingénieux, j’ai toujours cherché dans mon enfance à savoir comment était créé mon environnement. J’utilisais sans le savoir l’architecture permettant d’élaborer de nouveaux objets, de nouveaux bâtiments ou de nouvelles voies.



Creative Common By SA

Cours favorisant la créativité (1 Réfléchir pour agir)

Article AGORA VOX
jeudi 30 janvier 2014 par Matthieu GIROUX

Un cours bien conçu a été demandé par les élèves. En effet, Homo Sapiens ne se comprend que par sa capacité à organiser la société. Le professeur doit alors transmettre les demandes de ses élèves avec un véritable manuel du citoyen, permettant à lui et ses élèves de renforcer les egos et les savoirs.



Creative Common By SA

La créativité à valeur productive (1 Réfléchir pour agir)

dimanche 19 janvier 2014 par Matthieu GIROUX

Sans les industries une société contemporaine se détruit. En effet, les industries permettent d’améliorer la nature, si on détermine leurs objectifs pour cela grâce au protectionnisme. Avec les industries, nous pouvons apporter la profusion grâce à la densité d’énergie du nucléaire. La créativité pourra ainsi prendre plus de valeur que le matériel.



Creative Common By SA

Favoriser la créativité (1 Réfléchir pour agir)

Article AGORA VOX
vendredi 19 juillet 2013 par Matthieu GIROUX

Nous vivons dans un monde d’apparences, où il est plus facile de tricher que d’être persuasif. Pourtant le monde ne peut changer qu’avec ceux qui cherchent la vérité, ceux qui sont capables de faire rire les autres en leur faisant prendre conscience de la réalité.



Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 34926

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSS1 Réfléchir pour agir

Creative Commons License